20200422_111438_edited.jpg

Alexandre Mastrangelo

Né à Genève en 1989, Alexandre étudie le trombone avec Jacques Mauger à la Haute Ecole de musique de Genève, Ian Bousfield à la Hochschule de Bern et David Bruchez à la Hochschule de Zürich. Il obtient un Master de Pédagogie et termine actuellement un Master orientation Orchestre.


En parallèle de ses études instrumentales, il suit les cours de composition de Xavier Dayer

à la Hochschule der Künste Bern et Michael Jarrell à la Haute Ecole de Musique

de Genève.  Il reçoit régulièrement des commandes et a notamment composé pour le Geneva Brass Quintet, l’Orchestre du Collège de Genève, l’Orchestre d’Harmonie de l’Etat de Genève, l’Orchestre des Trois-Chêne ou encore la Swiss Bulgarian Association for Culture. Ses pièces sont jouées en Suisse, France, Allemagne, Bulgarie, au Brésil et aux Etats-Unis. Certaines d’entre elles sont éditées chez Difem Music Publishers (CH) et International Music Diffusion (FR). Il remporte en 2013 le deuxième prix au concours de composition « Artistes en Herbe » au Luxembourg. 

En tant que tromboniste, Alexandre a été membre de prestigieuses académies de jeunes musiciens d’orchestre (Verbier et Lucerne Festival, Schleswig-Holstein Musik Festival), et a été recruté comme musicien stagiaire dans plusieurs orchestres professionnels en Suisse (Sinfonieorchester Biel, Berner Sinfonieorchester, Sinfonieorchester Basel). Depuis une dizaine d’années, Alexandre joue régulièrement au sein d’ensembles professionnels en Suisse Romande et à l’étranger (Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de Chambre de Genève, Orchestre de Chambre de Lausanne, Ensemble Intercontemporain, etc.), sous la baguette de chefs tels que Valery Gergiev, Jonathan Nott, Matthias Pintscher et Christoph Eschenbach. Il a également remporté le deuxième prix au Concours International de Trombone d'Alsace en 2017 et est lauréat en 2016 du Fritz Gerber Award, prix récompensant la performance d'une oeuvre contemporaine.

Il est membre fondateur du quatuor de trombones « Swiss Slide Quartet », actif depuis 2013, et dont la mission consiste à sensibiliser tous les publics à la création contemporaine et au répertoire original écrit pour cette formation.

 

+41796887300

Rue du Nord 42, 1248 Hermance

  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par Alexandre Mastrangelo. Créé avec Wix.com